De Chaminou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De Chaminou

Message  Telimectar le Sam 12 Juil 2008 - 21:29

Voila un sujet qui mérite d'être éclairci.

Qu'est ce que chaminou? C'est une chose étrange d'une double nature: d'un coté ironique, et de l'autre profond car tout ce que j'ai pu construire avec d'autres en terme de conception politique, sociale, philosophique, je lui ai collé l'etiquette "Chaminéen".
Je remet là un petit texte qui me semble bien résumer la chose:

Alors voila. Il faut bien prendre Chaminou le très haut au second degré, et vous l'aurez bien compris en lisant toutes mes horreures. Chaminou nous sert à railler ces sectes et grandes églises dogmatiques qui savent si bien enfoncer les faibles dans le fanatisme.
Nous ne contestons pas l'existance d'une puissance supérieure, créatrice ou ce que l'on veut, mais cela reste du domaine de la croyance, et nous pensons que la croyance est du domaine du privé, elle ne regarde que l'intéréssé, qu'il soit athée ou croyant fervent.
Pour ma part, je mêle un peu de mes propres croyances à cette idée de Chaminou, mais simplement pour lui donner plus de vraisemblance. Ainsi donc (Chère audrey je reprend la définition qui nous est si chère : Unité centrale universelle Wink) Chaminou est partout, il est la nature même, selon la conception d'un esprit divin qui est en fait l'ordre des choses dans le monde. (cf le "Logos" d'Héraclite d'Ephèse).
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum