La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Claude De Bortoli le Lun 11 Jan 2010 - 9:44

Bonjour,

Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. L'apothéose d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés et ses lobbies.

Le Terrien ne se sortira pas de cette impasse avec encore plus de Science, encore plus de matérialité ; il est déjà au summum de la matérialité. Il en sortira avec autre chose que de la matérialité. Avec de la métamatérialité.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Science est mécanique mais intrinsèquement myope.
La Croyance est clairvoyante mais intrinsèquement paralytique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science, elle marginalise le guide Croyance. Elle avance au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science. L'évolution humaine n'avance pas. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a pour rôle de faire avancer le véhicule évolution humaine. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'en a pas les moyens et les outils matériels. Elle est soumise aux preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels.

La Croyance est un gouvernail. Elle n'a pas un rôle de motricité comme la Science. Elle a un rôle de guide. Elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi en sortir. De cette position stratégique, elle visionne l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La Croyance est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science , ses dérivés et ses lobbies l'ont mené. La Science en est incapable. Il faudrait quelle se saborde. Impossible pour elle !!

Faire forcer le mur dérèglement climatique par le moteur Science ne sert à rien. Plus la Science force, plus le mur se renforce !!

Le dérèglement climatique est infranchissable !

La seule issue pour l'évolution du Terrien est une manoeuvre de recul. Un repli raisonnable.

C'est une manoeuvre délicate. Le passage est étroit. La visibilité est réduite du fait du recul. Le guide Croyance doit être sur et fort. Le moteur Science en petite vitesse et à ses ordres.

Une fois la manoeuvre de recul réussit, la Croyance fera tourner l'évolution du Terrien. Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein. Le moteur Science sera remis à plein régime .

Le Terrien savait que se servir seulement du guide Croyance mène au summum de la métamatérialité : le marasme de l'inquisition.
Il ne savait pas que se servir seulement du moteur Science mène au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.

Maintenant il le sait !! Il doit réagir ! Il doit reculer autant que nécessaire. C'est sa seule issue. La Croyance est capable de diriger une telle manoeuvre.

L'issue passe par une évolution humaine conduite par la Croyance et non pas par une évolution humaine guidée par la Science. La Science ne peut pas guider. Elle peut seulement faire avancer. L'échec de la conférence de Copenhague en est la preuve !!
avatar
Claude De Bortoli
Padawan
Padawan

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Malbiofe le Lun 11 Jan 2010 - 23:42

Déjà bonjours a toi est bienvenu sur se forum. Smile
J'ai lus ton texte j'ai éssayer au temps faire se peut (Kaamelott) de bien le comprendre.
Je suis d'accord avec toi mais pour moi un point très important reste ambigüe , quand tu parle de la croyance tu veut parler de religions (au quel cas tu est mal tomber), ou de spiritualité ?
Car si tu parle spiritualité je suis d'accord avec toi , j'entend bien le développement de sois par la méditation ou la philo ou ne sais-je encore (sa je ne sais plus ou je les entendus ^^).
Enfin bref tout se qui peut rendre l'humain plus autonome , et non pas assister comme il l'ai au jours d'aujourd'hui.
Et donc maintenant que tu a fait l'état des lieu , aurais tu quelque chose a dire que toute les personne présente sur le forum ne serrais déjà.
N'y vois surtout aucune attaque personnel, mais si c'est juste pour nous répéter se dont ont est au courant , cela ne serre a rien.
Tu aurais pus faire une meilleur chute !!!!!

Enfin voila sur se au plaisir de lire ta réaction.

Cordialement , Malbiofe.
avatar
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 26
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Claude De Bortoli le Mar 12 Jan 2010 - 7:10

Actuellement, l'évolution humaine est dominée par la Science et sa déontologie : la matérialité. Il n'en a pas toujours été ainsi. Avant, au temps de l'Inquisition, elle était dominée par la Croyance. Les croyants de l'époque ont marginalisé le génie en Science qu'était Gallilé.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail crédibles l'un par rapport à l'autre.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science elle marginalise le guide Croyance et sa hiérarchie. Elle avance certes mais au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science et sa hiérarchie ; Galilée en a fait les frais. L'évolution humaine n'avance pas. C'est dangereux pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a vocation a faire avancer. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'a pas les moyens et les outils matériels pour voir loin, éternellement loin. Elle est soumise au preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels. Elle voit à peine plus loin que le bout de son nez : le téléscope hubble !!

La Croyance elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder sans problème le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi sortir de notre univers de matière et c'est de cette position quelle a visionner l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
avatar
Claude De Bortoli
Padawan
Padawan

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Telimectar le Mar 12 Jan 2010 - 10:16

Claude, nous partageons le même constat.
Le materialité exacerbée de notre époque est une impasse, par ce que commes vous dites, elle est aveugle. Pour le fait spirituel, le réduire à la seule inquisition me paraît un raccourci douteux. Vous avez des spiritualités qui se suffisent à elles-même sans induire les excès d'une Eglise catholique au plus fort de sa puissance -temporelle- justement.

...C'est amusant les gens, il parle presque comme la bouche du Grand Chat, bénies soient ses moustaches Laughing


Dernière édition par Telimectar le Jeu 14 Jan 2010 - 21:59, édité 1 fois

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Claude De Bortoli le Mer 13 Jan 2010 - 6:46

Le Terrien n'est à lui seul l'ensemble des humains. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent, avec le Terrien, l'Humanité.

L'espèce humaine est éternelle. C'est elle qui veille à l'harmonie de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière.

Une infinité de fratries humaines peuplent une infinité de planètes habitables. Elles sont dans tous les degrés d'évolution.

Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme nous le Terrien l'a été lorsqu'il était Homme de Cro-magnon.

Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme le Terrien l'a été.

D'autres sont dans l'adolescence agressive comme nous le sommes actuellement.

D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte responsable de leur existence. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral. Elles ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains pour éterniser l'indispensable espèce humaine et établir la biodiversité idéale. Elles maîtrisent la notion d'éternité.

D'autres fratries humaines sont dans la sage vieillesse de leur existence.

Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine a disparu faute de reproduction.

Sur d'autres planètes habitables, la fratrie humaine est en gestation comme le Terrien l'a été lorsqu'il était australopitèque.

D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elle sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme de ses éléments.
avatar
Claude De Bortoli
Padawan
Padawan

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Telimectar le Mer 13 Jan 2010 - 14:50

Euh, Claude, nous n'allons pas nous entendre. Proférer des telles choses comme des vérités générales sans explication ni argumentation...


L'espèce humaine est éternelle
euh, c'est parfaitement... No

éterniser l'indispensable espèce humaine et établir la biodiversité idéale.
Est-ce de la vanité où un excès de lecture de Platon? Laughing dans tous les cas je doute de la pertinence de telles idées.

une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme de ses éléments.
Avant de parler d'un écosystème, il faut d'abord apprendre à observer les règles qui le régissent. En l'occurence, je n'ai jamais constaté qu'une seule espèce dominait ce dernier par une "suradaptation", et encore moins que cette suradaptation était nécessairement accompagnée de gigantisme.

En bref Claude, D'où cela vous vient-il?

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Grigan le Jeu 14 Jan 2010 - 20:09

il à copié ca, de ce site :


http://univers-sans-matiere.over-blog.com/pages/Degres_devolution_des_fratries_humaines-1326224.html

c'est son site, intéressant, voir pittoresque, c'est fou ce que la métaphysique est à la mode.

je tien aussi, a vous dire cher monsieur, que il y un problème dans certains de vos articles, ils sont en contradiction avec les lois élémentaires de la physique quantique et de la théorie des cordes.
avatar
Grigan
Padawan
Padawan

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Telimectar le Jeu 14 Jan 2010 - 21:54

Moui, ce blog est assez explicite (enfin, tout en étant sacrément obscur)...

Quelles sont tes sources ? D'où viennent tes informations ?
J'ai puisé la découverte de la métamatière aux sources de l'intelligence : la nature de métamatière. Je l'ai visité en intelligence. J'ai visionné ses lois, ses êtres vivants, son environnement, sa relation avec la nature de matière, sa relation avec les humains.

La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, m'a donné un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement.

Mon rôle est d'expliquer cette découverte mes contemporains pour qu'ils évoluent à leur tour en intelligence et en comportements intelligents, qu'ils sortent de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science les a perdu et qu'ils retrouvent un avenir durable et serein.

D'accord...bon, Claude, Vous n'êtes pas plutôt Pataphysicien? En tout cas, à moins que vous ne vous expliquiez plus clairement, ne vous vexez pas si pour ma part, je - nous ne voyons en vous qu'un avatar d'un autre Claude : Vous connaissez Raël?...

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Claude De Bortoli le Ven 15 Jan 2010 - 19:35

En l'occurence, je n'ai jamais constaté qu'une seule espèce dominait ce dernier par une "suradaptation", et encore moins que cette suradaptation était nécessairement accompagnée de gigantisme.
L'univers de matière ne craint qu'une chose :

La suradatation des espèces animales ou végétales qui cancérisent les planètes habitables. Il en va de sa personnalité.

C'est pour cette raison qu'il vit en symbiose avec l'univers de métamatière. L'univers de métamatière lui transfère son intelligence via l'espèce humaine afin de lutter contre le cancer de la suradaptation.

En bref Claude, D'où cela vous vient-il?
Tout vient de la découverte de l'univers de métamatière, de sa symbiose avec notre univers de matière et de sa relation avec les humains.
avatar
Claude De Bortoli
Padawan
Padawan

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Claude De Bortoli le Ven 15 Jan 2010 - 19:37

Grigan a écrit:il à copié ca, de ce site :


http://univers-sans-matiere.over-blog.com/pages/Degres_devolution_des_fratries_humaines-1326224.html

c'est son site, intéressant, voir pittoresque, c'est fou ce que la métaphysique est à la mode.

je tien aussi, a vous dire cher monsieur, que il y un problème dans certains de vos articles, ils sont en contradiction avec les lois élémentaires de la physique quantique et de la théorie des cordes.
C'est une découverte de la Croyance. Pas une découverte de la Science. Donc normal quelle soit en contradiction.
avatar
Claude De Bortoli
Padawan
Padawan

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Claude De Bortoli le Ven 15 Jan 2010 - 19:46

D'accord...bon, Claude, Vous n'êtes pas plutôt Pataphysicien?
La Physique, c'est du domaine de la Science.

Mon activité est la Croyance.

Je ne suis pas généralistes en Croyance. Je ne suis pas prêtre ou rabbin.

Je ne suis pas spécialiste en Croyance. Je ne suis pas psi.

Je suis un cran plus haut. Je suis chercheur en Croyance.

Il existe un cran plus haut. Le summum dans la hiérarchie des acteurs de la Croyance : Génie en Croyance. Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies en Croyance.

En tout cas, à moins que vous ne vous expliquiez plus clairement, ne vous vexez pas si pour ma part, je - nous ne voyons en vous qu'un avatar d'un autre Claude : Vous connaissez Raël?...
Il y a aussi le bas de la hiérarchie : charlatan en Croyance.
avatar
Claude De Bortoli
Padawan
Padawan

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Telimectar le Sam 16 Jan 2010 - 0:10

Claude de Bortoli a écrit:
En bref Claude, D'où cela vous vient-il?

Tout vient de la découverte de l'univers de métamatière, de sa symbiose avec notre univers de matière et de sa relation avec les humains.

d'accord, vous l'avez découverte...mais vous ne répondez absolument pas à nos interrogations : je ne comprends pas davantage.
Et affirmer ses croyances est une chose, les expliciter et en donner les sources est plus ce que l'on voudrait avant d'aller plus avant.

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Claude De Bortoli le Dim 17 Jan 2010 - 9:07

d'accord, vous l'avez découverte...mais vous ne répondez absolument pas à nos interrogations : je ne comprends pas davantage.
L'intelligence humaine est évolutive, elle est programmable et elle est aussi verrouillable.

La votre est verrouillée. La société dans laquelle vous vivez la programmer et à pris soin de la verrouiller.

Le déverrouillement de votre intelligence ne viendra pas de la société. Elle peut venir que de vous mais l'effort est surhumain !
avatar
Claude De Bortoli
Padawan
Padawan

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Telimectar le Dim 17 Jan 2010 - 13:46

La simple existence de ce forum montre que nos intelligences ne sont pas vérouillées, vu que nous nous permettons de remettre en question tout ce que nous estimons juste. Toutefois, ce n'est pas par ce que nous sommes capable de tout remettre en cause que nous pouvons accepter tout et n'importe quoi. La croyance en particulier est quelquechose de personnel, et vouloir en imposer une est totalitaire.

....Effort surhumains dites vous? Surhumain, dans tous les sens du terme : ce n'est pas comme ça que vous pourrez nous convaincre, ou dumoins que vous vous braquiez par ce que je cherche à comprendre/que je ne vous croie pas sur parole, montre clairement que vous n'êtes vous même pas si "surhumain".

J'en suis désolé pour vous.

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Arthemus le Dim 17 Jan 2010 - 23:02

Bien le bonjour,

Voila de belle est intéressante découverte que ce que vous nous exposé...

Néanmoins, en temps que chercheur, que vous êtes, j'aimerais connaitre avec quel procédé, réflexion vous arrivez à de tel conclusions.

Votre procédé de recherche m'intéresse... Afin que nous puissions, nous même, faire le chemin que vous avez fait.

Je vous demandes cela en temps que chercheur, chercheur de vérité.

Bien cordialement,

Arthémus.
avatar
Arthemus
Enfant du Grand Chat
Enfant du Grand Chat

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Claude De Bortoli le Lun 18 Jan 2010 - 8:04

La simple existence de ce forum montre que nos intelligences ne sont pas vérouillées,

La découverte de le métamatière est une évolution de l'intelligence du Terrien. Pour l'appréhender l'intelligence doit être déverrouiller parce que la théorie se situe au-delà des capacités de l'intelligence standard.

Ton intelligence a été programmée par la société dans laquelle tu vis qui a pris soin de la verrouiller. Tu ne peux pas la déverrouiller. C'est de l'intelligence standard.

Voilà pourquoi tu ne comprends pas mes explications avec ton intelligence standard !!

....Effort surhumains dites vous? Surhumain, dans tous les sens du terme :

Oui, tu ne peux pas débloquer toi même ton intelligence. Le déblocage peut se faire soit par la société dans laquelle tu vis soit par la nature de métamatière.

La société ne débloquera pas ton intelligence. Une intelligence déverrouillée bouscule. Elle n'a pas du tout envie d'être dérangé. Elle préfère des intelligences standards verrouillées et intégrées.

Je doute fort que la nature de métamatière débloque un jour ton intelligence !! Il faut le mériter.
avatar
Claude De Bortoli
Padawan
Padawan

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Claude De Bortoli le Lun 18 Jan 2010 - 8:18

Néanmoins, en temps que chercheur, que vous êtes, j'aimerais connaitre avec quel procédé, réflexion vous arrivez à de tel conclusions.
Je suis parti du haut et j'ai découvert en allant vers le bas. C'est beaucoup plus efficace que de partir du bas et découvrir en allant vers le haut.

La nature de métamatière m'a fait la grâce de déverrouiller mon intelligence ce qui m'a permis de découvrir l'univers de métamatière. Cette découverte a porté mon intelligence à l'extérieur de notre univers de matière. De cette position dominante j'ai visionné en intelligence ce que se trouvait en dessous à savoir l'univers de matière et sa symbiose avec l'univers de métamatière.

Votre procédé de recherche m'intéresse... Afin que nous puissions, nous même, faire le chemin que vous avez fait.
Tout est dans le déverrouillage de votre intelligence.

La société dans laquelle vous vivez ne la déverrouillera pas.

Vous ne pouvez qu'espérer que la nature de métamatière elle même la déverrouille. Pour quelle le fasse vous devez avoir un immense espoir en elle.
avatar
Claude De Bortoli
Padawan
Padawan

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Malbiofe le Lun 18 Jan 2010 - 12:59

Bon déjà j'aurais espéré que pour un chercheur vous auriez la politesse de répondre a ma première question !!! Vous ne l'avez pas fait , tant pis.
D'autre part je vous dit pour ma part que je ne vous autorise pas a dire que mon cerveau est bloqué, je suis un être conditionné par ma société, ça c'est un fait, mais le conditionnement ne veut pas dire que tous autant que nous sommes, nous sommes des personnes qui sont bloquées mentalement.
Et je ne crois pas du tout au fait que la Nature vous ai débloqué par ce que vous êtes l'être élu, car vous vous comparez à Moïse , Jésus ... Mais aucun être élu par l'univers pour délivrer le peuple terrien de la tyranie , n'aurait la vanité de dire en gros "je suis le prophète, vous êtes tous des cons, alors suivez moi car vous êtes incapables de vous débrouiller tout seuls" !!!!
Quand j'entendrais aux infos qu'un homme à changé un lac d'eau en lac de sang et qu'il s'appelle Mr Claude Bortoli la je fermerais ma gueule.

Je vous le dit tout net Claude , plus vous aller dans vos explications foireuse plus je crois et je vais sortir le mot qui n'aurais pas dû sortir sur un tel forum, que vous êtes une sorte de Gourou !!!

Vous ne pouvez pas répondre à nos interrogations juste en nous disant que nous ne sommes pas assez évolués pour les comprendre , car en fin de compte il n'y a pas grand chose a comprendre , vous ne faite que vous répéter sens cesse alors franchement nan.

En plus vous n'avez rien découvert du tout , la métamatière n'est qu'un autre mots pour désigner se que tout le monde c'est déjà "Le cosmos".
Mais je suis quand même d'accord avec vous quand vous dite que l'homme doit vivre en harmonie avec la nature et nan pas être sont cancer comme nous le somme aujourd'hui.
avatar
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 26
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Telimectar le Lun 18 Jan 2010 - 13:01

L'espoir et la foi, c'est pour les religions (et les sectes), pas pour les sciences : du coups c'est bien ce que je pensais : il n'y a aucune recherche dans ce que vous nous décrivez : vous parlez d'illumination, rien de plus.
D'ailleurs à quoi bon parler aux vérouillés que nous sommes s'il ne dépend que de la volonté de métamatière de nous dévérouiller? (ou sinon c'est que vous vous acquittez bien mal de vôtre tâche)

La société dans laquelle vous vivez ne la déverouillera pas
Cher ami, je crois que nous vivons dans la même... alors arrétez de sous entendre que nous sommes des sots lobotomisés incapables de comprendre, et argumentez un peu mieux que le premier hagiographe venu.

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Arthemus le Lun 18 Jan 2010 - 13:58

Claude,

Avez vous mis votre balai dans un placard ?

Cordialement,

Arthemus.
avatar
Arthemus
Enfant du Grand Chat
Enfant du Grand Chat

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Claude De Bortoli le Mar 19 Jan 2010 - 7:07

D'autre part je vous dit pour ma part que je ne vous autorise pas a dire que mon cerveau est bloqué, je suis un être conditionné par ma société, ça c'est un fait, mais le conditionnement ne veut pas dire que tous autant que nous sommes, nous sommes des personnes qui sont bloquées mentalement.
Lis bien mes textes avant de porter un quelconque jugement !!

J'ai parlé d'intelligence verrouillée, pas de cerveau bloqué.

Et je ne crois pas du tout au fait que la Nature vous ai débloqué par ce que vous êtes l'être élu, car vous vous comparez à Moïse , Jésus ...
L'avenir dira si je fais parti du cercle très fermé des génies en Croyance. Pour l'heure je suis chercheur en Croyance et j'ai découvert une nouvelle croyance.
avatar
Claude De Bortoli
Padawan
Padawan

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Arthemus le Mar 19 Jan 2010 - 9:18

Désolé claude :

Lis bien mes textes avant de porter un quelconque jugement !!

Vous nous jugez depuis tout à l'heure... Vous nous jugez sans même nous connaître. Vous nous dîtes que vous savez qui nous sommes mieux que nous. Alors avant de demander aux gens de ne pas vous jugez. Car je pense que depuis plus de 2004 les gens vous juges pour ce que vous faites et dîtes. Certains sont plus curieux aussi, plus tolérant, plus courtois, plus ouvert certe !

Nous sommes ouvert, vous êtes ouvert d'esprit certe mais verrouiller dans votre réalité de croyance. Nous sommes receptif à votre message, vous ne l'êtes pas du notre.

Car vous testez depuis bien longtemps votre croyance...

Voila ce qu'est porter un jugement Claude.

Je tiens à te dire que tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posé, As tu mis ton balai dans un placard ?

Néanmoins tu as répondu à une autres question :

Tu es capable de te mouiller un temps soit peu personnellement dans un article et cela nous montre qui tu es !

Bref,

Mes propos sont peut etre incohérent à tes yeux car trop compliqué, retourne donc dans la métamatière pour les comprendre et aussi pour nous comprendre par une intelligence innée guider et nourrit par un instinct.

Moi j'appelerais ça les petites antène de maé personnellement ^^

Mais sache qu'ici on est pour une bonne partie capable d'avoir ce genre de petite antennes. Alors peut etre que tu as enfin communié avec ce que tu nommes le monde de matière et antimatière mais peut etre à tu simplement vu à travers les yeux de tes autres corps... ou as tu simplement élargis tes perception bien au delà de ce que ton corps physique peut faire naturellement....

Je comprend aussi ce que tu veux dire par intelligence verrouillé, pour avoir constater moi même il y a quelques temps un blocage au niveau de notre rélfexion !

Je sais que c'est très frustrant parfois de sentir cette barrière infranchissable qui nous permettrait de faire des choses jusque là impossible. Mais je pense que cette barrière est là pour une bonne raison...

Temps mieux si elle est partie pour vous, pour moi elle reste là jusqu'à ce que le temps soit venu de l'enlever.

Et non je n'appelerais pas ça : le déblocage part la métamatière, car ce sera de mon fait si elle se retire !

Bref,

Bonne journée à vous, il sera environ 9h38 je dirais voir 10h02 ^^

ah et j'édite en vitesse : oui j'ai porté des jugements à ton égard comme tu te l'es permis pour nous, oui le texte est bourré de fautes mais j'ai pas envie de les corriger, et oui j'ai étais méchant et discourtois. Mais moi aussi je défend mes opinions car je pense aussi qu'il y a une infinité de vérité pour une infinité de personnes vivant sur une infinité de mondes puisque le multivers est infini.

Cordialement,

Arthémus.
avatar
Arthemus
Enfant du Grand Chat
Enfant du Grand Chat

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Telimectar le Mar 19 Jan 2010 - 10:05

Laughing Hé bien venant d'Arthémus, l chantre de la tolérance, l'aède du respect, je trouve cela bien dur!

Plus sérieusement Claude, ce n'est pas en vous braquant par ce que vous nous braquez que vous arriverez à quoi que ce soit.
Vous râlez aussi, mais avant de demander du respect, donnez-en!


Dernière édition par Telimectar le Mar 26 Jan 2010 - 18:21, édité 1 fois

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Claude De Bortoli le Mer 20 Jan 2010 - 7:18

tu as enfin communié avec ce que tu nommes le monde de matière et antimatière
Antimatière et métamatière n'ont rien à voir.

L'antimatière fait partie de l'univers de matière.
La métamatière fait partie de l'univers de métamatière.

L'antimatière est étudiée par la Science.
La métamatière est étudiée par la Croyance.

La Science cherche désespérément de l'antimatière.
La Croyance vient de découvrir tout un univers de métamatière.
avatar
Claude De Bortoli
Padawan
Padawan

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Telimectar le Mar 26 Jan 2010 - 18:19

vous êtes donc la croyance...c'est un peu absurde non? dumoins un peu trop grandiloquent (et si ça l'est pour moi...je n'ose même pas imaginer pour les autres).

Bon et si vous finissiez par nous dire comment vous compter rallier des gens à votre "croyance" si vos croyants ne sont que des personnes "touchées par la grâce" de la "métamatière"? en tout cas vous vous doutez qu'ici on ne se laisse pas toucher par n'importe quelle "grâce"...

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum