Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Telimectar le Ven 27 Mai 2011 - 9:14

Pour developper un peu l'avis de tous sur ce rapprochement et définir/expliquer quelles pourraient être ses modalités.


Personellement il me semble qu'un projet seul (à fortiori de la taille de Nildanirmë) n'est pas viable. La collaboration avec d'autres projets/communautés est une nécessité économique. Concernant Tol Ardor il me semble que les deux projets sont effectivement entièrement compatibles, ce qui ne sera pas toujours le cas : par exemple je ne conçois pas que le projet puisse s’accommoder de partenaires prosélytes-fanatiques, sans respect pour l'environnement et la Nature, ou plus communément impérialistes.
Il me semble de même que nous avons besoin de pluralisme pour éviter de tomber dans le sectarisme ou le communautarisme, étiquette qui nous sera rapidement collée (à Tol Ardor comme à Nildanirmë).
De manière très prosaïque, il est indéniable que ce rapprochement, lors de l'édification de Nildanirmë et de Yanwë/i Ostar, nous sera d'un aventage réciproque, le mot synergie me semblant même approprié.
Les modalités me semblent fort simples : d'une part, dans le cadre de "stages techniques" organisés par Tol Ardor, les ardoriens se forment à une multitude de techniques allant des métiers de la construction a... la couture. Nildanirmë serait un terrain d’expérimentation, en échange de quoi nous gagnerions de la main d'oeuvre pour des étapes le nécessitant. Les modalités sont à définir mais voila l'idée. Pour la suite, quand les ardoriens bâtiront leur premier site, nous pourrons être sollicités (concernant la construction encore, ou le matériel végétal en prémultiplication et diverses choses difficilement accessible dans notre société)

Ce que je garde a l'esprit, c'est qu'un partenaire privilégié comme le "Yanwë" ardorien, c'est si nous savons intelligemment nous concerter une certaine spécialisation (sans diminuer l'autonomie s'entends, mais pour certains métiers, par exemple la ferronnerie et la forge comme la lutherie comportent pas mal de spécialité) avoir accès à plus d'artisanats

Enfin, et à plus longue échéance, je considère toujours qu'une "alliance" serait très bénéfique à Nildanirmë - la solution de l'occultation type Lorelindorenan me semblant idéale, mais difficile à maintenir. J'ai toujours dans ma tête une certaine vision de confédération avec un Grand Roi à sa tête, seul à pouvoir garantir une véritable bulle de paix si l’effondrement des Etats-Nation vire à l'anarchie (dans son acception de chaos^^, l'autre serait trop beau pour être vrai), ainsi que le maintient de structures importantes nécessitant la réunion de plusieurs : Universités, Grands chantiers, ou maintenir en état une armée professionnelle du type bysantine (jouant le role de "batterie volante" : polyvalente et mobile). (ça c'est de l'ouverture!)

donc ceux qui le veulent se prononcent, et il sera fixé courant de l'été une date où la décision finale sera prise par le bureau avec la concertation préalable de et négociée avec le prétoire ardorien (c'est la fameuse réunion du bureau que nous n'arrivons pas a mettre en place^^ est-ce que vers la mi juillet convient?) -

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Ashva le Lun 30 Mai 2011 - 12:56

En ce qui me concerne, j'ai le même avis global, c'est un aspect essentiel... Si ce n'est pas possible de trouver des partenaires droits et fiables, cela ne doit pas entamer motivation et enthousiaste, mais il serait stupide de rejeter une occasion qui semble aussi profitable aux deux parties. Car la sincérité et la transparence me semblent être des points communs aux deux structures, qui peuvent apprendre l'une de l'autre et nouer une échange d'une excellente réciprocité.
avatar
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Là où toute aurore s'élève...
Date d'inscription : 13/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Malbiofe le Dim 5 Juin 2011 - 17:16

Moi je ne suis pas contre déjà, je pense effectivement que cela pourrais être bénéfique, mais a par Menel que je commence a connaitre un peut, je ne connais n'y sont projet (enfin je connais les grande ligne mais pas beaucoup plus) n'y ces "acolyte".

Donc si décision il y as, j'aimerais que l'on face une rencontre en vrai ou en virtuel (j'imagine que celle-ci serras plus aisé a mettre en place) pour discuter réellement des attente de chacun vie-à-vie de se potentiels rapprochement.

_________________
Selon Fushan, l'un des plus grand maitre chinois, « ceux qui exhibent leurs savoir et discourent à tort et à travers sans avoir jamais même appris la réalité de la Voie, utilisant l'éloquence et les subtilités de la langue pour prendre le dessus, ceux-là sont semblables à des cabinet peint en vermillon. Et comme on le sait, cette couleur ne fait que renforcer la puanteur... »
avatar
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 25
Localisation : Là où tout à commencer !!!
Emploi/loisirs : Apprenti artisant/Sport
Humeur : Soif d'apprendre
Date d'inscription : 28/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Meneldil le Dim 5 Juin 2011 - 23:03

Déjà, notre site sera bientôt (oui oui... Wink ) ouvert. Dès lors, vous pourrez tous aller à la fois sur le site lui-même (pour creuser nos idées autant qu'il vous plaira) et sur le forum associé, pour prolonger la réflexion, poser des questions etc.

Une rencontre en live me semblerait géniale, mais quand je vois le mal qu'on a à se réunir entre nous, déjà... Mais je vais en parler à la prochaine Assemblée (cet été si tout se passe bien). Je pense que ça va enthousiasmer un certain nombre de personnes, mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas que la motivation qui soit en jeu : chacun a des impératifs, et on a des membres dans toute la France... Wink
avatar
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 33
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Meneldil le Mer 22 Juin 2011 - 0:17

Je réponds ici à un message d'Imaskar :

Imaskar a écrit:aprés y'avait pas une histoire avec le groupe de Menedil avec une monarchie lorsque suffisament de communauté verrait le jour? à laquelle la plupart d'entre vous adére il me semble? et l'évantualité de le faire dés maintenant a t'elle déjà été discuté/évincé?

Alors... Déjà, la monarchie n'est pas pour "quand suffisamment de communautés verront le jour". La monarchie (même si c'est une monarchie très, très particulière, oublie tes cours de 4e) est la forme politique de TA dès maintenant, mais elle n'a pas vocation à s'étendre à une éventuelle alliance, en tout cas pas a priori. Nildanirmë et Tol Ardor sont deux projets différents, complémentaires, d'échelle très différente et qui répondent à une temporalité très différente. Ce qui explique les différences d'organisation politique.

Je suis pour ma part un ardent défenseur de l’union de ce que j'appelle l'écologie radicale, et dont font partie, selon moi, à la fois Nilda et TA. TA et Nilda sont en train de se rapprocher officiellement parce que les deux projets partagent des buts et des idéaux importants. J'espère que c'est le début d'une alliance qui ira beaucoup plus loin et réunira de nombreux projets ou communautés ! Mais ça ne pourra se faire que sur la base de l'égalité entre les différents membres, je pense.

Donc pour répondre à tes questions : le rapprochement entre Nilda et TA se fait dès maintenant, mais c'est une alliance, pas question de domination là-dedans. Nous comptons travailler en commun et nous épauler mutuellement, mais je ne pense pas qu'il nous faille une instance de direction commune.

Dès que notre site sera mis à jour, je vous mettrai un lien. En attendant, n'hésite pas si tu as d'autres questions (et les autres, n'hésitez pas à compléter ou à me corriger vertement).
avatar
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 33
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Telimectar le Mer 22 Juin 2011 - 7:55

Oui, en fait je pense qu'il est largement temps que je retourne à Saumur pour m'expliquer ^^ ma syntaxe défaillante transcrit mal mes pensées : un forum c'est sympa, mais ça limite...

En fait Imaskar, tu as compris qu'une de mes conceptions à très long terme pouvait être liée à Tol Ardor, ce qui, pour les raisons invoquées par Meneldil, est tout bonnement impossible : Tol Ardor et son système politique ne sont pas fait pour porter une confédération ou tout autre ensemble politique dans la mesure où ce serait une sorte d'hégémonisme : incompatible.

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Meneldil le Dim 25 Déc 2011 - 22:50

Peut-être qu'un bilan des opérations aujourd'hui serait utile... Teli ?
avatar
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 33
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Telimectar le Mar 27 Déc 2011 - 17:04

un nouveau sujet est en cours... sur Word XD Je vais essayer de m'y mettre pour tout poster avant la nouvelle année XD


Dernière édition par Telimectar le Mar 27 Déc 2011 - 21:07, édité 1 fois

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Meneldil le Mar 27 Déc 2011 - 18:35

Tu n'oublieras pas de me transmettre le détail de vos modifications du traité ?
avatar
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 33
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Telimectar le Mar 27 Déc 2011 - 21:09

Tu as déjà fait les modification mon très cher Menel, c'est loin déjà, je sais, mais à ce point? XD
donc je met ici la dernière modification et ce sera certainement une ratification, pas de nouvelles modif je crois (à moins vraiment que quelque chose nous ai échappé...)

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Meneldil le Mer 28 Déc 2011 - 0:11

Ah ? Mais j'avais cru comprendre que les modifications que j'avais proposées étaient encore insuffisantes, si je me souviens bien (je n'avais pas encore enlevé la référence aux vies, par exemple... si ?).
avatar
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 33
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Telimectar le Mer 28 Déc 2011 - 13:39

hum, je crois que si, mais maintenant j'ai un doute! Il faut que je retrouve le texte (j'ai du rebooter le portable entre-temps, mais au pire c'est dans mes mails)

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Meneldil le Jeu 29 Déc 2011 - 10:43

Ne te donne pas cette peine, je te le renvoie (et j'ai vérifié, il y a toujours les vies).
avatar
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 33
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Telimectar le Ven 8 Juin 2012 - 21:09

Appel aux bonnes gens! L'assemblée de Tol Ardor se tient chez moi les 23 et 24 juin. L'occasion pour ceux qui veulent (oui, ou peuvent, je sais), de rencontrer nos très aimables confrères et consoeurs ardoriens.

Malbiofe est le seul qui ai répondu à l'appel pour le moment, mais si d'autres veulent se joindre à lui (D'ailleurs gros, tu fais du co-voiturage ou tu sera plein de matos - à ce propos j'ai du cuivre et du buis pour toi).

Meneldil a organisé cette assemblée autour d'un thème belliqueux, et il semblerait que Malbiofe va en profiter pour faire violence à sa forge mobile. Avis aux amateur (trices???? Laughing ).

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Meneldil le Dim 1 Juil 2012 - 20:23

Juste un petit message pour dire à quel point je suis content d'avoir enfin rencontré d'autres Nildanirméens que Teli. Merci d'être venus, c'était un plaisir et un honneur.

Et vos noms sont à présent inscrits pour toujours sur notre auguste site.
avatar
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 33
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Telimectar le Lun 20 Aoû 2012 - 23:20

La flèche de parthe que voila XD

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Meneldil le Mer 22 Aoû 2012 - 5:03

Aiya tout le monde !

Un petit mot pour vous avertir que Tol Ardor a mis à jour son site Internet et son forum, que vous pouvez trouver à présent aux adresses suivantes :

http://www.tol-ardor.org/1Accueil

http://www.tol-ardor.org/forum/

Il nous reste quelques toutes petites modifications de détail à mettre en œuvre (changer légèrement le blason notamment), mais rien qui doive empêcher ceux que ça intéresse d'aller voir.

En outre, ce site est associé à mon blog, ouvert depuis quelques mois maintenant :

http://meneldil-palantir-talmayar.blogspot.fr/

Bonne lecture à ceux que ça pourra intéresser !
avatar
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 33
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Telimectar le Ven 31 Aoû 2012 - 1:48

En tout cas j'aime bien ton blog...

Le site, c'est une autre histoire Very Happy

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Meneldil le Sam 1 Sep 2012 - 0:04

Comment ça, c'est une autre histoire ? Ose dire que tu ne l'aimes pas ! Je te préviens, tu seras dénoncé à Amandil.
avatar
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 33
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Telimectar le Sam 1 Sep 2012 - 0:09

Tu te méprends : c'est que le site est au delà de toute comparaison Laughing

_________________
Les contradictions, les incartades, la méfiance joyeuse, la moquerie sont toujours signes de santé : toute espèce d’absolu relève de la pathologie. F. Nietzsch
avatar
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 34
Localisation : An Tirismar
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Meneldil le Sam 1 Sep 2012 - 16:35

J'aime mieux ça. Twisted Evil
avatar
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 33
Localisation : Mayotte
Emploi/loisirs : Prof d'histoire-géo
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapprochement de l'association "Tol Ardor" de Meneldil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum