Activités équestres

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Activités équestres

Message  Ashva le Mer 14 Sep 2011 - 13:02

Si tu veux, il est théoriquement possible de faire tracter le poids du cheval, c'est à dire qu'avec deux gros traits entraînés (comtois, ardennais, etc. toutes les races de chevaux lourds en fait, il n'y en a pas vraiment de meilleurs que d'autres, tous les lourds sont costauds, gentils et rustiques...) tu pourrais faire marcher une carriole d'une tonne 200 tout compris (ces chevaux font 600/700 kgs chacun). Mais pas de longs trajets et deux fois plus de repos que de travail.
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Message  Malbiofe le Mer 14 Sep 2011 - 19:07

Voilà a peut près en réelle la taille de la roulotte que j'aimerais, elle pèse dans les 600Kg, celle que je veux et un poil plus longue (50 centimètre et on rajoute le pil a bois cuisinière ect qui rajoute un peu de poids), j'ai vus et lus plusieurs fois sur différent site qu'un attelage de deux chevaux pouvait tracter au maximum 1500Kg voire 1800Kg au maximaxi.
Donc moi je devrais pouvoir tracter au moins dans les 900Kg, alors je comprends pas pourquoi une telle différence entre ce que j'ai pus lire et ce que tu me dit...
Mais bon de toute manière je crois que le mieux serrais le camion !!!

Selon Fushan, l'un des plus grand maitre chinois, « ceux qui exhibent leurs savoir et discourent à tort et à travers sans avoir jamais même appris la réalité de la Voie, utilisant l'éloquence et les subtilités de la langue pour prendre le dessus, ceux-là sont semblables à des cabinet peint en vermillon. Et comme on le sait, cette couleur ne fait que renforcer la puanteur... »
Malbiofe
Heru
Heru

Masculin Nombre de messages : 360

Message  Meneldil le Mer 14 Sep 2011 - 22:07

C'est quand même nettement moins classe.
Meneldil
Arquen
Arquen

Masculin Nombre de messages : 708

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tol-ardor.org/1Accueil.php

Message  Ashva le Jeu 15 Sep 2011 - 7:19

C'est à dire qu'on peut mélanger plusieurs façons de voir, l'ancienne où les chevaux n'étaient que des serviteurs qu'on peut exploiter jusqu'aux limites, la moderne où il est inconcevable de dépasser le poids du cheval en charge (ça fait partie des cours d'attelage), la sensible où on pense avant tout au cheval et où on reste largement en deçà de cette limite.

Mais là tu proposes en image une roulotte de 600 kg attelé à trois chevaux lourds ! C'est irréprochable même pour la façon de voir la plus sensible Smile

Les fermes équestres proposent parfois des locations de roulottes pour les vacanciers, il n'y a qu'un seul gros cheval pour simplifier la direction de ces simples "amateurs", qui tracte largement son poids alors. Mais ce sont des balades très calmes et courtes, en terrain non vallonné, et surtout les chevaux sont la majeure partie du temps en repos (notamment tout l'hiver).

C'est stupide de dire sans précisions que deux chevaux lourds peuvent tracter 1500 kg voire 1800... Oui, ils peuvent ! Mais il faut savoir tout remettre dans le contexte. Si c'est pour un attelage occasionnel et tranquille, avec du bon matériel, oui pourquoi pas. Mais certainement pas pour l'attelage d'une maison de vie... Ou alors tu fais comme la famille de la photo, et tu passes à un attelage de trois.
Ashva
Arato
Arato

Masculin Nombre de messages : 275

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut