Telimectar le radical sombre t'il dans l'absurdité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Telimectar le radical sombre t'il dans l'absurdité?

Message  Telimectar le Ven 5 Déc 2008 - 22:24

J'ai bien conscience qu'en allant au bout de mes idées, au bout de mais raisonnement, je deviens de plus en plus radical, et dis des chose très déplaisantes, voir carrément effrayantes (même moi je me fais peur...encore hier je me questionnais sur l'anthropophagie lol).

Donc je remet totalement notre société en question, et je condamne facilement une grande partie de notre technologie, sans réèlement avoir éprouvé tout le bénéfice qu'on en tire, ou qu'on pourrait en tirer. Soyons toutefois lucides : d'un point de vue strictement du bonheur, de l'accomplissement, du bien être...Est ce que notre société moderne nous a apporté quelquechose? je n'en suis pas certain. Elle nous a apporté la facilité. Mais est ce que la facilité est un bien? Un enfant gâté et devenu difficile, voila notre évolution...hé bien je préfère encore un gamin à qui la dureté de la vie à appri à se comporter avec une certaine raison...

donc si je suivait totalement ce que je veux pour me conformer à ce que je pense, je vivrais aujourd'hui comme il y a mille ans. Or ce n'est absoluement pas ce que je veux. si mes raisonnement me le permettaient, je garderais énormément : les aspects artistiques de la modernité, la communication facilitée, les facilités de circulation des idées comme des hommes...
Hélas ces aspects sont trop intimement liées à des parties malades de la modernité...et la jambe gangrénée on ne peut que la couper.

toutefois je ne veux pas être entièrement négatif. Alors est ce que je dois aussi réfléchir avec vous sur le dénombrement des technologies qui sont sans effets néfastes (sur l'environnement comme sur l'homme) et dont on aurait tord de se passer?
Telimectar
Curateur de la Salle

Masculin Nombre de messages : 1581

Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Telimectar le radical sombre t'il dans l'absurdité?

Message  Euryale le Sam 6 Déc 2008 - 17:19

bon ben... mode féministe :on

La machine a lessiver et le séchoir. Je prend l'exemple dans le cas d'une mère.Un petit enfant se mouille tellement souvent que le rythme de lavage et de séchage sans ses machines est très dur a soutenir. A l'époque on les laissais mouillé.
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222

Voir le profil de l'utilisateur http://www.simplesite.com/Dunica

Message  Asalt le Sam 6 Déc 2008 - 18:07

bon ben... mode féministe Very Happy n

J'en rajoute une petite couche, hein tu veux bien? Teli, tu imagines ta mère nettoyer tous vos linges avec des moyens juste éco/ ecolo ? Smile Sans compter que tu risques d 'en enttendre parler longtemps sur Face machin !!!mdr
De même... certains médicaments qui ne se garde qu'au frigo (diabétique par exemple). Et ton petit confort ? Hein? Tu l'as oublié celui- là ? lol
Ok, tu dis qu'il faut un juste milieu. Mais tu la situes où cette Voie du milieu ? (Ah Lao te revoilà ici aussi... Razz )

Hélas ces aspects sont trop intimement liées à des parties malades de la modernité...et la jambe gangrénée on ne peut que la couper
Ben là... Je vois comme qui dirait un paradoxe... Smile
Ben oui, la vilaine jambe malade, c'est bien celle de notre jolie société actuelle non ? Ton projet à toi ne vise pas un autre "corpus" ?
Tout rejeter en bloc, non... Définitivement non. Ecolo intello ok, mais ecolo décroissant, non. C'est presque une forme extrémiste. Razz
Bon, on voit que je suis malade, je dis tout ce qui me passe par la tête!!! olé !!!
Asalt
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 90

Message  Telimectar le Sam 6 Déc 2008 - 23:57

loool écolo intello, ça sert à rien, ça donne juste des parti politiques^^

maintenant pour vos préoccupations Wink

la lessive? c'est la soude qui est obtenue via les cendres d'un foyer. la machine? un tambour de machine conventionelle bidouillé avec un vieux vélo : tu pédale, ça fait tourner ta machine. Tu fais du sport, et pendant ce temps là, si le siège est confortable, tu peux lire je sais pas^^
le diabete? si on a une alimentation saine, de l'activité etc...pas de crainte : c'est une maladie propre à notre société faignante de bureaucrates et de non-travail.

non, s'il y a un truc qui me cause du souci pour vous mesdames, c'est vos problèmes mensuels vous savez... Rolling Eyes c'est la contraception à l'ancienne (pas faire ses affaires en fonction du rythme menstruel etc. mère-grand fesais comme ça, et elle a eu six filles MDR je plaisante, elle les voulait toutes Laughing ).
Telimectar
Curateur de la Salle

Message  Asalt le Dim 7 Déc 2008 - 1:10

non, s'il y a un truc qui me cause du souci pour vous mesdames, c'est vos problèmes mensuels vous savez... c'est la contraception à l'ancienne (pas faire ses affaires en fonction du rythme menstruel etc. mère-grand fesais comme ça, et elle a eu six filles MDR je plaisante, elle les voulait toutes
Et ben tu croyais quoi ? Suspect Mariée depuis 6 ans, pas de pillule ( ni tout le tralala pas naturel pour le corps.) La technique de Mère-grand, ça marche, pour peu qu'on se connaisse bien. Affaire de femmes ça Teli...
Et puis je t'annonce un scoop. Ce n'est pas un "problème ", sauf pour vous messieurs quand on est pas disponible.. Non mais.
Sinon, tu comptes nous expliquer comment on va faire pipi aussi ? On essaie debout ? scratch
Asalt
moderator
moderator

Message  Telimectar le Dim 7 Déc 2008 - 14:35

MDR non, mais je voulais simplement poser le fait que la pillule c'est Bye bye... tous ces machins chimiques à oestrogène qui j'en suis sûr sont assez lié de près ou de loin à tout ce qui est cancer du sein...

Et puis bon, comme tu dis c'est pas mes affaires, mais je me préoccupe de savoir comment des femmes peuvent faire...par ce que pour moi c'est facile de dire ci ou ça...mais la réalité des filles, j'y connais rien.
(et t'as pas réglé le problème vania ultra avec ou sans applicateur! )
Telimectar
Curateur de la Salle

Message  Euryale le Dim 7 Déc 2008 - 15:17

bon on est déjà d'accord sur un point.

Ensuite!
Ne prenez pas le cas de la politique française pour une généralité s'il vous plait.

Quand aux moyen hygiénique liés au menstruations: ben a l'ancienne c'étais des bandes de tissus au fond de la culotte avec un sceau ou les mettre dans le coins de la chambre. Et fin de journée on lavais tout a l'eau froide puis a l'eau chaude.
Mais actuellement je crois que les tampons se décomposent comme le papier toilette. Et il suffit d'en prendre avec applicateur en carton.
Euryale
moderator
moderator

Féminin Nombre de messages : 222

Voir le profil de l'utilisateur http://www.simplesite.com/Dunica

Message  Asalt le Dim 7 Déc 2008 - 16:38

Merci Euryale... Tu vois Chérimounet, c'est comme pour les changes de bébés... Razz
Mais quand même Teli m'impressionne... scratch
(et t'as pas réglé le problème vania ultra avec ou sans applicateur! )
T'es au courant de ça... MDR. waw. lol!
Asalt
moderator
moderator

Message  Telimectar le Dim 7 Déc 2008 - 20:01

MDR Wink

bon alors Euryale, Je te prie de reçevoir mes plus plates excuses lol Wink je sais que ta belle soeur est autrement plus efficace avec la "pastèque" que ne le sera jamais le parti des vert en France, merci de le rappeler au sale gallocentriste que je suis Wink
Telimectar
Curateur de la Salle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut